Hi Sorry I don't speak english but I Hope some french come here and read my tread. Thank you for your resources and tutorial !


Bonjour,

Je me suis lancé dans un énorme projet : celui de faire une carte fantasy d'un mettre carré en 300 dpi afin de l'imprimer biensur mais également de l'afficher en web.

Pour le moment, je n'ai réalisé que le parchemin et des tests de tailles avec différents brushes trouvé sur deviantArt

Voici ce que ça donne :

Dézoomé, afin de voir la totalité du projet (c'est moche le rendu du parcho en dézoomé, je vous l'accorde)
[spoiler=Spoiler]
Click image for larger version. 

Name:	vue-ensemble.jpg 
Views:	74 
Size:	95.9 KB 
ID:	65056
[/spoiler]


Et voici à 100%. Il s'agit de test de brushse pour avoir une idée des tailles, c'est donc normal que ça soit nawak pour le moment
[spoiler=Spoiler]
Click image for larger version. 

Name:	100zoom.jpg 
Views:	64 
Size:	289.7 KB 
ID:	65055
[/spoiler]

Pour la version web, voici l'idée que j'avais : Ohm

Là encore une fois, ça n'est qu'une ébauche. Actuellement sur le "site" j'ai découpé un format A4 donc elle n'est pas carrée.


BREF, maintenant que j'ai posé et montré mon projet, j'espère vous avoir convaincu de m'aider XD

1. le psd fait 2 Go actuellement ... dur dur pour mon pc. Y aurait il un moyen de travailler sur une version plus légère (plus petite, moins de dpi, autre idée ?) et de revenir ensuite à cette version (1m² 300dpi) ? C'est le temps de finir le parchemin et poser les océans, après je travaillerai par morceau de 25 cm (d'où le découpage en repères)

2. Je n'arrive pas à créer des formes aléatoires. Par exemple pour faire un océan, si je crée à la main une forme ou une selection ça fait beaucoup trop lisse, ne correspondant pas du tout à un découpage naturel de nos rivages IRL Il faudrait une sorte de fonction permettant de "déchirer" une forme ou une sélection après l'avoir crée

3. Directement à la suite du 2., j'aimerai avoir vos avis pour la création des mers / océans. Je dois faire ça en bleu ? En une version plus sombre ? En bas relief par rapport au reste ? En fait, j'attends toutes vos idées car je ne sais pas vraiment quoi choisir en couleur, forme, organisation que ça soit au niveau des mers, montagnes etc.

4. Je suis ouvert à toute suggestions, conseils, liens vers tuto, liens vers samaritains, aide pour plus de réalisme ou idées générales pour améliorer le rendu à tout niveau (brushes, parchemins, océans)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !