Chapitre 5 : Layers !

Il m'a fallu attendre 2005 et Photoshop pour que je comprenne l’usage des calques ! Cela m'a permis d'avancer beaucoup plus rapidement sur plusieurs régions simultanément, sans avoir à écraser les modifications à chaque fois (je travaillai alors sur un seul fichier bitmap de 50Mo...).

Layers !! I eventually understood the concept of layers, since it took me five years to do so... I managed to draw many regions at the same time, without having to rasterize the whole thing each time i wanted to save, on a unique 50Mo bmp file...

Click image for larger version. 

Name:	11_carte_N5_relief.jpg 
Views:	497 
Size:	533.7 KB 
ID:	40361

J'ai toujours eu des difficultés à représenter les glaciers, aussi je me suis contenté de "blanchir" les régions exposées au froid. J'ai fait plusieurs essais de création de banquise sur InkScape et Illustrator, sans obtenir de résultats probants... Je reviendrai probablement sur ce problème lors d'une prochaine création.

I always had difficulties for the glaciers, so i just "whitened" the mountains to figure cold lands. I tried many times to create a sea ice under InkScape and Illustrator, but was never satisfied... I'll probably come back on this point in a future project.