Chapitre 3 : un peu d’habillage.

Click image for larger version. 

Name:	06_mappemonde N1.JPG 
Views:	504 
Size:	274.7 KB 
ID:	40358

En redessinant plusieurs fois la carte dans sa nouvelle projection, j’ai fini par aboutir à quelque chose de plus dynamique et attrayant visuellement. Nous étions en 1999 et j’avais furieusement envie de quelque chose qui m’évoque la carte d’un Final Fantasy. L’idée de « reboucler » le monde est toujours présente : le haut et le bas de la carte se rejoignent, tout comme la gauche et la droite.

After many tries, I eventually went to a draft I found more æsthetic, eye-pleasing, and very Final-Fantasy-like (it was 1999 and I almost played straight FF8 in a week with my best friend when I draw this). The idea of "looping" the map is still there : up and down, as left and right, can be joined.

Click image for larger version. 

Name:	08_1carré=2805,75km.JPG 
Views:	270 
Size:	115.7 KB 
ID:	40359

En étirant la carte en hauteur, j’ai pu à la fois lui donner une masse plus cohérente, et la faire tenir dans un carré parfait (ce qui est nécessaire si on tient compte du fait que tous les bords se rejoignent entre eux). La boussole a réapparu, en dépit du fait qu’elle n’indique plus du tout le nord géographique.

Stretching ! By stretching the map, it gave the land masses more consistency. Also, it made it fill a perfect square. The compas came back, despite the fact it doesn’t point north anymore.